La guildes des mercenaires Index du Forum

La guildes des mercenaires
Le forum de la guilde des mercenaires du serveur minecraft mc-france

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hiérarchie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La guildes des mercenaires Index du Forum -> Administration du Clan -> Règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thex
Duumvirat

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 114
Localisation: Sur la route
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Points de Valeurs:
Âge: 18

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 12:29 (2011)    Sujet du message: Hiérarchie Répondre en citant

Voici pour le moment le système de hiérarchie du clan, en partant du plus haut grade vers le plus bas.



1) Le Triumvirat est composé des trois grands chefs et fondateurs du clan. Ils forment la tête du clan, ce sont eux qui donnent les ordres et prennent les décisions concernant tout le clan. Le triumvirat est le plus haut commandement du clan et un respect total ainsi qu'une obéissance sans faille leur sont dû.
-Trésorier en chef: Il a pour charge de s'occuper de toute l'administration marchande du clan, de tous les échanges avec l'extérieur et a à sa charge la gestion complète des richesses et possessions du clan.
-Gouverneur: Il est en quelques sortes le porte-parole du clan. Il s'occupe de toute la gestion administrative, la gestion de la paperasse, les assignations des rôles et la bonne gestion des relations sociales aussi bien à l'intérieur du clan qu'avec l'extérieur.
-Commandant: Il est en quelque sortes le tacticien du clan. C'est lui qui s'occupera de l'avenir du clan, des projets en vue, aussi bien au niveau de la gestion générale qu'au niveau des infrastructures ou des manœuvres concernant l'image du clan.

Il est impossible de rejoindre le Triumvirat pour les membres du clan, seuls les fondateurs ont accès à ces rangs et leur position est irrévocable.

2) Les cinq conseillers forment, avec le Triumvirat, le Haut Conseil, véritable cerveau du clan. Ils sont concertés pour les débats et décisions concernant la gestion du clan. Aucune décision ne peut être prise sans l'accord d'au moins les 3/4 des conseillers (4 conseilleurs si les 5 postes sont occupés).

Seuls les maîtres ayant une bonne expérience dans le clan et suffisamment de notoriété peuvent prétendre au titre de conseiller. Leur demande doit être motivée par une candidature rédigée à l'intention du Triumvirat, candidature devant comporter, entre autres, les motivations et projets d'avenir concernant le clan. Suite à une délibération du Triumvirat, l'élection du postulant devra être validée par un vote populaire.

3) Les maîtres sont les mercenaires les plus aguerris, ceux ayant atteint un niveau suffisant que pour être considérés comme supérieur à la norme. Leur sagesse et leur expérience leur permet d'avoir un ou deux apprentis sous leurs ordres. Ce sont eux qui décideront quand leurs apprentis seront prêts à devenir des disciples, et eux-mêmes iront présenter leurs candidats au poste munis d'une candidature rédigée par ces derniers.
Les maîtres sont respectés et servent souvent de tête dans les missions groupées. Ils ont généralement priorité pour l'accomplissement des missions et sont consultés généralement avant les mercenaires de rang inférieur si un travail intéressant est à accomplir.

Seuls les vétérans ayant fait preuve de dévouement et d'honneur seront susceptibles d'être appelés au rang de maître par le Haut Conseil. Aucune demande d'intégration de ce rang ne peut être faite, la tête du clan est seule à pouvoir juger de l'aptitude d'un vétéran à devenir maître et à prendre un ou plusieurs élèves sous sa coupe.

4) Les vétérans sont de bons mercenaires, ayant un tableau de chasse bien rempli et montrant une certaine rigueur dans leur travail. Il sont reconnus parmi les mercenaires de par leurs faits d'armes et d'outils et servent souvent d'exemple pour les mercenaires de rang inférieur.

N'importe quel membre du clan peut poser sa candidature au poste de vétéran, mais il est fort conseillé d'avoir suivi l'ordre logique. Si le membre postulant n'a pas atteint le grade de mercenaire attitré, ce dernier se verra affilié à un test complet des aptitudes, de la rigueur, de l'honneur et du dévouement avant de passer à la délibération finale du Haut Conseil.

5) Les mercenaires sont les membres ayant prouvé leur valeur et ayant démontré qu'ils étaient dignes de confiance. Ils ont tous les droits civils à l'intérieur du clan et leur voix est généralement écoutée lors de débats populaires ainsi que lors d'élections de membres du Conseil.

Pour devenir mercenaire, un disciple se doit de passer un test d'honneur et de dévouement sous condition d'avoir fait preuve de rigueur lors de ses missions passées. Le disciple devra, pour passer le test, poser sa candidature auprès de son ancien maître et du Haut Conseil. Le maître devra donner son accord avant la délibération et pourra défendre le disciple si son acceptation au rang de mercenaire est hésitante.

6) Les disciples sont des membres ayant suivit l'enseignement d'un maître et ayant accumulé suffisamment d'expérience du métier que pour exercer les activités de mercenaire sans encadrement. Ils peuvent dès lors être affiliés à des missions solitaires et peuvent commencer à prendre de l'importance au sein du clan.

Les disciples sont élus par leurs maîtres lorsque, apprentis, ils ont fait preuve d'attention et d'intérêt lors des missions encadrées. Le maître a tout à fait le droit de rétrograder un disciple s'il considère que ce dernier n'a pas, après analyse, acquis suffisamment d'expérience que pour agir seul.

7) Les apprentis sont les nouveaux membres ayant démontré leur motivation à participer à la vie du clan. Ils n'ont pas le droit d'agir en solitaire et doivent obéir sans réserve à leur maître et suivre attentivement leur enseignement afin d'apprendre le fonctionnement concret du clan, de son économie et de sa façon de procéder. Son maître sera également chargé de lui apprendre des éléments importants de l'histoire du clan dans le but de répondre aux questions de l'apprenti concernant le fonctionnement du système du clan.

Les novices doivent, pour devenir apprenti, déposer une candidature auprès du ou des maître(s) de leur choix, candidature qui ne devra être approuvée que par un des maîtres concernés qui acceptera, de ce fait, de le prendre sous sa tutelle afin de le guider vers le progrès. Le novice doit, pour être accepté par un maître, avoir une certaine ancienneté au sein du clan et avoir fait ses preuves comme travailleur au profit de ce dernier.

8) Les novices sont les jeunes recrues, les têtes bleues du clan. Ils n'ont officiellement aucun droit réel au sein du clan et se chargent des travaux les plus pénibles, tels que la collecte de ressources ou la récolte de vivres. Ils peuvent être appelés comme aide de construction par un membre du clan également.
Leur seul but doit être de prouver leur détermination à faire vivre le clan, et ainsi faire preuve de leur engagement envers celui-ci.

_________________
Je suis toujours là. Après, tout dépend de où vous êtes vous.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Fév - 12:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La guildes des mercenaires Index du Forum -> Administration du Clan -> Règlements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com